Quel intérêt de privilégier le Neuro-Activ coaching comme approche?

Le coaching a pris un tel essor dans les dernières années, ce qui amène son lot de confusion, le titre de coach étant utilisé à plusieurs sauces, je vous épargne la liste, vous les connaissez.
Mais allons à l’essentiel, pourquoi le Neuro-Activ Coaching ? Quel intérêt a-t-il de plus que les autres formes de coaching ?
Au cours des prochains jours, je vous partagerai (sous le même titre que ce présent article) les spécificités du NAC et ce qui en fait une approche de choix !
Commençons aujourd’hui par découvrir par qui il a a été fondé et pourquoi, puisqu’il importe de connaître l’histoire et la provenance de quelque chose afin d’en déterminer sa crédibilité.
Je vous présente ici un court résumé seulement du parcours bien rempli de Florent Fusier, fondateur du Neuro-Activ coaching, parce que je sais que le temps manque à tout le monde.
Titulaire d’un Master en Sciences Cognitives Appliquées, il a débuté sa carrière entre autres au sein de projets de recherche en intelligence artificielle à l’INRIA dans le domaine des sciences cognitives et informatiques. Ont suivi sa certification de coach et d’enseignant en Neuro-Sémantique ainsi qu’en PNL, certifié par l’ISNS.
Formé directement auprès d’experts mondiaux tel Michael Hall, Colin Cox et Lena Gray, Shell Rose Charvet et Gilles Roy, il est aujourd’hui coach certifié, formateur, consultant et auteur, fondateur et directeur de l’institut de formation internationale Human potentials Development, en plus d’être le créateur du Neuro-Activ Coaching. En quelques années seulement, le NAC a pris de l’expansion à travers le monde dû à son inégalable efficacité. On le retrouve notamment à Paris, Nice, au Luxembourg, au Maroc, en Tunisie, en Martinique et au Québec et son expansion se poursuit à grande vitesse de par l’intérêt qu’il suscite !
Florent Fusier souhaitait une structure de coaching efficace, simple et complète. C’est pourquoi il a fusionné des éléments provenant des sciences cognitives et des neurosciences, de la systémique, de la PNL, de la sémantique, de la logothérapie et de l’approche de Palo Alto. Tout cela, en demeurant proche de l’être humain, s’assurant de former des coachs capables de se mettre au diapason avec leurs coachés et de les accompagner dans un processus personnalisé.
Dans mes prochains articles je vous présente brièvement chacune des approches sur lesquelles sont basées le NAC!
 
Francesca Lachance, coach certifiée Neuro-Activ coaching